En 1963, Rolex lance un nouveau chronographe qui entrera dans la légende : le Cosmograph Daytona. Il est utilisé par les pilotes automobiles, mais aussi par d'autres sportifs et des personnalités, dont l'acteur américain Paul Newman.
Après 25 ans, en 1988, Rolex décide de moderniser son modèle phare en l'équipant d'un calibre à remontage automatique, qui remplace définitivement les anciens mouvements à remontage manuel.
Depuis cette époque, le Cosmograph Daytona n'a cessé d'évoluer, intégrant une multitude d'innovations techniques, au niveau du mouvement, toujours plus performant, ou d'autres composants, tels que le bracelet ou la lunette en céramique. Toutefois, la marque a toujours su garder cet ADN si particulier qui rendent la Daytona immédiatement identifiable.
Après un premier opus dédié aux modèles à remontage manuel (1963-1988), ce second volume est intégralement consacré aux modèles automatiques, de 1988 à nos jours. Les deux ouvrages permettent ainsi de bénéficier d'un guide complet sur l'ensemble de la production du chronographe le plus célèbre de tous les temps.