Women Pioneers of the Arts and Crafts Movement

Nouveauté

Auteur(s) : Karen Livingstone

À la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, des femmes ont largement participé au mouvement Arts and Crafts à travers la création d'expositions, de sociétés, d'écoles d'art et de petites entreprises artisanales qu’elles ont souvent dirigées. Certaines ont été des activistes et des perturbatrices sociales tout en utilisant leurs compétences et leurs talents pour gagner leur vie. 

Cet ouvrage met en lumière la contribution essentielle de personnalités telles que May Morris, Gertrude Jekyll, Annie Garnett, et décrit le mouvement Arts and Crafts du point de vue de ces femmes qui ont travaillé dans un grand nombre de disciplines : design textile, broderie, reliure, illustration, peinture, émaillage, vitrail, travail du métal, design de meubles et architecture.

L'ouvrage est richement illustré d'un large éventail de leurs œuvres, pour la plupart inédites, dont des objets issus de la collection Arts and Crafts du V&A et des pièces maîtresses provenant d'autres musées et de collections privées du Royaume-Uni.

Informations
Langue(s)
anglais
Parution
Pages
288
Éditeur
Thames & Hudson, V&A
Format
Relié
Dimensions
0 × 205 × 270 mm
Disponible sur commande
48,00 €
dont TVA, expédition non comprise
Variations
Cards