Le Terre Cotte. Collezione G&R Etro


Auteur(s) : Andrea Bacchi (dir.)

En moins de vingt-cinq ans, Roberta et Gerolamo Etro ont réuni l'une des plus grandes collections privées d'œuvres en terracotta, de la Renaissance au XXe siècle, d'Alessandro Vittoria à Arturo Martini.

Si les artistes français ne manquent pas - de Jean-Jacques Caffieri à Peter Anton von Verschaffelt - le noyau le plus significatif est celui des sculpteurs italiens de l'époque baroque : Antonio Raggi, Giusto Le Court, Filippo Parodi, Massimiliano Soldani Benzi, Giuseppe Sanmartino et bien d'autres. Ainsi, les grandes écoles régionales - Rome, Venise, Gênes, Florence, Naples - et presque tous les thèmes et genres de l'art plastique sont représentés : du relief au tutto tondo (ronde-bosse), de l'allégorie au portrait, de l'esquisse à l'œuvre immédiatement destinée au marché.

Cet ouvrage consacré à la collection Etro contient de nombreuses reproductions des œuvres, ainsi que des notices détaillées, accompagnées de notes et de photographies comparatives, réalisées par une équipe de spécialistes.

 

 

Informations
Langue(s)
Italien
Parution
Pages
416
Éditeur
Officina Libraria
Format
Relié
Dimensions
0 × 0 × 0 mm
À paraître
Variations
Cards