Intime Xviiie Siècle


Auteur(s) : Armelle Fémelat, Guillaume Léage, Orane Conan (dir.)

Au XVIIIe siècle, les arts décoratifs s'élèvent au rang d'art majeur. Les formes et les usages se multiplient, les savoir-faire se perfectionnent, les amateurs et les collectionneurs se font plus nombreux. Ce développement sans précédent émane d'un art de vivre raffiné, qui fait des arts décoratifs son moyen d'expression privilégié. Artisans, marchands et collectionneurs exigeants sont à l'origine de chefs-d'œuvre remarquables.

Fondée en 1972, la galerie Léage est spécialisée dans le mobilier et les objets d'arts du XVIIIe siècle de qualité muséale. Sa collection est largement reconnue à travers le monde pour la rareté et l'intérêt historique de ses pièces. La galerie publie depuis 2020 des Interludes aux sujets variés, souvent illustrés d'œuvres issues de sa collection. Rassemblés dans cet ouvrage, ils tendent à décrire les multiples facettes artistiques, sociétales et historiques qui fondent les arts décoratifs de cette période.

L'ouvrage est divisé autour de quatre thèmes - sophistication, excellence, raffinement et confort - qui permettent d'entrer véritablement à l'intérieur des demeures, au plus près des meubles et des objets d'art, de leurs commanditaires et de ceux qui les ont confectionnés. Des focus en double page permettent de s'immiscer au plus près d'objets remarquables ; d'autres expliquent la manière dont les ébénistes, menuisiers, ornemanistes, tabletiers, bronziers et autres marchands merciers travaillent au sein de leurs boutiques et ateliers.

 

Informations
Langue(s)
Français
Parution
Pages
320
Éditeur
In Fine, Galerie Léage
Format
Relié
Dimensions
33 × 197 × 273 mm
En stock, envoi sous 48h
65,00 €
dont TVA, expédition non comprise
Variations
Cards