Exposition à la Jeffrey Deitch Gallery, New York, 10 septembre - 30 octobre 2021
Ce catalogue d'exposition analyse la réinvention de la sculpture en céramique par une nouvelle génération d'artistes. Ce médium souvent été considéré comme relevant plus de l'artisanat que de l'art est désormais une plateforme passionnante pour l'innovation formelle et conceptuelle, qui ajoute une nouvelle dimension au Pop Art.
Parallèlement aux préoccupations actuelles en matière de peinture, de nombreux artistes présentés dans cet ouvrage explorent également les questions de genre, de race et d'identité, utilisant l'argile d'une manière nouvelle pour s'attaquer aux problèmes sociaux.
Dans cet ouvrage, des sections consacrées à chacun des quarante artistes présentés comprennent un profil de leur pratique de la céramique, des images de leurs œuvres et une biographie. L'introduction décrit la communauté interconnectée des artistes, tandis que deux essais plus longs placent les œuvres, créées pour la plupart au cours des cinq dernières années, dans le contexte de l'histoire du Pop Art et de la céramique.