André Dunoyer De Ségonzac La Force De La Nature, L'amour De La Vie


Auteur(s) : Michel Charzat

Dans les années 60, André Dunoyer de Segonzac (1884-1974) était sans doute l'un des peintres français les plus connus et les plus admirés du vingtième siècle. Soixante ans plus tard, son nom est presque oublié, retenu seulement par une génération d'amateurs de gravures et de livres illustrés. Son œuvre est ainsi déconsidérée, ses tableaux sont relégués dans les réserves des musées et sa cote ne cesse de s'effriter.

Pourtant, connu dés 1914, célèbre dans les années 1920-25, Dunoyer de Segonzac reste une figure incontournable de la peinture française. Associé à Derain et Matisse avec lesquels il forme le trio des maîtres de la peinture française contemporaine, figure « contraire » de Picasso, comme se plaisait à le définir Claude Roger-Marx, il en a été le parfait contemporain et ami.

Cet ouvrage suit pas à pas le fil de la vie de Dunoyer de Segonzac. En rétablissant les liens entre son œuvre et son existence, en faisant redécouvrir les différentes facettes de son art, il remet ce peintre insigne à la place qu'il mérite.

 

Informations
Langue(s)
Français
Parution
Pages
224
Éditeur
Gourcuff Gradenigo
Format
Grand format - Livre relié
Dimensions
25 × 245 × 305 mm
En stock, envoi sous 48h
39,00 €
dont TVA, expédition non comprise
Variations
Cards