Née en 2002 du désir des créateurs scandinaves Rolf et Mette Hay de rendre le design exceptionnel accessible à tous, HAY réimagine les objets fonctionnels - des canapés aux planches à découper, aux serviettes et aux brosses à dents. Simples, élégants et abordables, les meubles et accessoires de HAY sont un mélange parfait de qualité et d'économie.
La marque se caractérise par une utilisation exubérante de la couleur - pastels glacés, couleurs primaires Memphis, riches tons de joyaux et quasi-néons éclatants - et par des liens profonds avec la communauté de la culture au sens large. Les produits les plus vendus de HAY, notamment le canapé Mags, la lampe Matin, la chaise About A et la collection Palissade restent en avance sur l'esprit du temps.
Publiée à l'occasion du 20e anniversaire de la marque, cette monographie retrace les origines et la trajectoire de HAY, notamment son partenariat étroit avec Herman Miller, ses collaborations avec un nombre toujours croissant de designers, ainsi qu'avec des sociétés de design telles que COS, IKEA et SONOS. Le livre contient également des entretiens avec cinq duos de designers : Ronan et Erwan Bouroullec, Nipa Doshi et Jonathan Levien, Shane Schneck et Clara von Zweigbergk, Fien Muller et Hannes Van Severen, Stine Gam et Enrico Fratesi.