James Rosenquist: Painting As Immersion


Auteur(s) : Collectif

Exposition au Museum Ludwig, Cologne, 18 novembre 2017 - 4 mars 2018

James Rosenquist (1933-2017) avait une perspective unique sur le double effet de l'imagerie et de l'échelle sur l'expérience visuelle grâce à son expérience dans la publicité et la peinture de panneaux publicitaires. Ses pièces colossales sont immersives - elles entourent le spectateur et dominent la plupart des espaces de galerie.

Ce catalogue d'exposition examine le processus de création de l'artiste à travers ses matériaux de base. Il présente à la fois des pièces connues et d'autres rarement exposées, notamment F-111 et The Swimmer in the Economist, pour montrer comment la juxtaposition d'images apparemment incongrues crée un puissant miroir de la culture commerciale.

 

 

Informations
Langue(s)
Anglais
Parution
Pages
336
Éditeur
Prestel
Dimensions
30 × 253 × 290 mm
Livre épuisé
Variations
Cards