Italian Textile Design: From Art Deco To The Contemporary Printed Textiles


Auteur(s) : Vittorio Linfante, Massimo Zanella

Tout au long du XXe siècle, les créateurs italiens ont été la force motrice de l'histoire du textile : motifs géométriques d'Emilio Pucci, effets de trompe-l'œil de Roberta Di Camerino, sensibilités pop de Gianni Versace et Franco Moschino, imprimés audacieux de style urbain d'Iuter et Sunnei... De nombreux artistes, créateurs de mode, entreprises et concepteurs de produits italiens ont ouvert la voie et popularisé une vaste gamme de processus de fabrication qui intègrent des tissus locaux et des techniques novatrices.

Cet ouvrage documente l'histoire des textiles italiens du début du XXe siècle à nos jours, en étudiant leur évolution par rapport aux styles dominants de différentes périodes. Cette histoire est étroitement liée à la naissance du concept du Made in Italy : les textiles ont largement contribué à la réputation internationale de la péninsule en tant que bastion de la mode et du design de haute qualité.

Illustré de reproductions de tissus finis, dessins préparatoires et photographies, ce volume rassemble les coups d'éclat du pays en matière de design. Parmi les sections thématiques de l'ouvrage figurent celles consacrées aux foulards, aux jupes, aux chemises, aux cravates, aux papiers peints, aux nappes et à divers autres objets manufacturés.

 

Informations
Langue(s)
Anglais
Parution
Pages
324
Éditeur
Marsilio Arte
Format
Relié
Dimensions
26 × 245 × 295 mm
En stock, envoi sous 48h
45,00 €
dont TVA, expédition non comprise
Variations
Cards